Photo prise le matin du jour 2 de chantier earthbag, Népal, Nuwakot
Nous entamons aujourd'hui notre troisième jour de chantier sous un ciel bleu azur et un soleil accueillant, qui vient raviver les coups de soleil de la veille, tout cela assortis de quelques courbatures.
Néanmoins, ce maigre prix à payer en valait bien l'effort : en seulement deux jours, nous avons creusé les fondations à la main, brisé les rochers massifs qui remplissent le premier niveau des fondations et niveler le tout afin de pouvoir commencer à travailler avec les sacs dès aujourd'hui.
Le programme du jour s'annonce plutôt agréable, le matin nous découpons est cousons les sacs de polypropylène pour qu'ils soient à la bonne taille, l'après-midi nous ajoutons une couche de gravier fin aux fondations puis perfectionnons les niveaux afin de poser dessus des sacs remplies eux aussi de graviers. Ces trois niveaux (pierres, graviers, sac de graviers) servirons d'absorbeurs de choc lors des futurs séismes, permettant ainsi au bâtiment de bouger sans se déformer.
Nous ferons de notre mieux pour trouver le temps d'écrire des articles plus détaillés et documentés afin de vous tenir informé. D'ici là, nous avons encore beaucoup de travail devant nous et il est déjà l'heure de s'y remettre.
Namaste !
Comments