top of page
Photo du rédacteurSOTERRIA

Namaste 🙏 DĂ©but du chantier

ArrivĂ©s Ă  Kathmandu le 28 janvier, nous avons terminĂ© les prĂ©paratifs et sommes prĂȘt Ă  rejoindre le chantier, dans la rĂ©gion de Nuwakot.


Hier il a plu, cela semble peut ĂȘtre anecdotique mais les routes ici ne sont pas celles de France. Les sentiers de terre sont trop boueux aujourd'hui pour nous y rendre, il nous faudra donc attendre demain. Les alĂ©as d'un pays ou tout est Ă  la fois plus simple et plus compliquĂ© et ou la nature Ă  encore son mot Ă  dire.


La bonne nouvelle est que tout le matĂ©riel Ă  pu ĂȘtre acheminĂ© en avance, il nous attend donc sur place, prĂȘt Ă  se transformer en fondations, en murs puis en toit.


A la premiÚre heure, samedi 3 février nous grimperons donc dans un bus coloré, plein à craqué, nous amenant hors de la moiteur poussiéreuse de Kathmandu pour rejoindre les paysages terrassés de riziÚres et venteux du village. Une contrariété qui n'en a que le nom, puisque le jour de notre arrivée à Kaule coïncide maintenant avec l'un des plus grands festivals de la communauté Tamang, nous ouvrant ainsi les portes d'une expérience culturelle magnifique, que nous sommes impatients de découvrir.


Autre bonne nouvelle, si tout va bien, le chantier devrait avancer bien plus vite de prĂ©vu : d'ici une trentaine de jours nous devrions avoir fini d'Ă©lever les murs, peut ĂȘtre mĂȘme la toiture. Nous vous tiendrons informĂ© et publierons les photos de l'avancement sur ce site ainsi que nos rĂ©seaux sociaux.


Si vous ne connaissez pas encore notre projet au Népal, en voici un petit résumé : nous finançons et participons à la construction d'une maison en earthbag (une technologie de construction résistant aux tremblements de terre), pour une famille ayant tout perdu dans les séismes. Ce projet se fait en collaboration avec l'ONG Good Earth Global, investie depuis de nombreuses années en territoire népalais. Nous vous donnerons plus d'informations sur la famille, le village et les earthbag au fils de l'avancement de la constructions, alors n'hésitez pas à consulter notre site de temps en temps !


D'ici lĂ , merci Ă  vous de nous suivre et de nous soutenir. Car nous n'oublions pas que mĂȘme si c'est nous qui sommes sur place, c'est grĂące Ă  vous tous que ce projet Ă  pu voir le jour.


Dhanyabaad ! (merci en népalais)

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page